Wolfram Language

Questions fréquentes

Comment est-il différent de Mathematica?

Dans une première approximation, Wolfram Language = Mathematica + Wolfram|Alpha + Cloud + plus encore. Il est compatible avec Mathematica, mais il est une évolution significative, y compris les connaissances, le déploiement et beaucoup de nouvelles idées.

Est-il difficile à apprendre?

Wolfram language est large et profond, mais il est construit sur un petit nombre de principes qui sont faciles à apprendre. Il possède également une assistance utilisateur prédictive hautement sensible, suggérant toujours ce qu'il faut faire ensuite. Il a des centaines de milliers d'exemples en direct. Et—l'atout certain—vous pouvez commencer simplement en utilisant le langage naturel, comme dans Wolfram|Alpha.

Sur quelles plateformes peut-il être exécuté?

Wolfram Engine fonctionne sur bureau, en cloud et sur mobile. Ses kernels fonctionnent sur les architectures d'Intel, de Linux, Mac et Windows, et très bientôt il sera disponile sur iOS et Android, et d'autres systèmes d'opération imbriqués. Son interface utilisateur interactive fonctionne sur Mac, Windows et Linux, et est supporté sur les navigateurs web.

Existe-t-il une communauté d'utilisateurs?

Effectivement, oui. Parce que tous ceux qui utilisent Mathematica, du coup utilisent déjà Wolfram Language et il existe une communauté mondiale d'utilisateurs de Mathematica déjà constituée.

Peut-il produire des graphiques?

Absolument! En fait, l'une des forces majeures de Wolfram Language est sa vaste gamme de fonctions intégrées de visualisation et graphique 2D, 3D, réseau, géo, etc. hautement automatisés. Les visualisations peuvent être interactives et exportées vers un format standard.

Est-il d'accès libre?

À l'exception de certaines composantes, non. Wolfram Language a évolué de plus de trois décennies d'intense développement commercial, et compte maintenant sur beaucoup de composantes basées en cloud. L'objectif de Wolfram Research est de rendre Wolfram Language aussi largement accessible que possible, à la fois localement et en cloud.

A-t-il un buzzword de programmation ____?

Consultez la liste de buzzword . Il pourrait bien être le langage avec le plus de mots à la mode. Mais le plus important, il est basé sur une base très solide et innovante de programmation symbolique qui lui permet de profiter d'une impressionnante gamme d'idées et des possibilités de programmation.

Quels sont les types de licence disponibles?

Wolfram Language possède beaucoup de modèles de licences dépendamment de l'utilisation qui en serait faite. Il est disponible gratuitement pour certaines utilisations occasionnelles, en CDF Player et sur des systèmes comme Raspberry Pi. Il est disponible par le biais de licences site dans des établissements d'enseignement. Il est aussi disponible dans un vaste éventail d'offres de souscription et à travers l'achat des produits. Wolfram Language est licencié pour utilisation OEM, imbriquée dans des matériels informatiques aussi bien que des logiciels.

A-t-il une écriture dynamique?

Oui. En une forme hautement symbolique. Ainsi que beaucoup d'autres fonctionnalités très recherchées dans les langages modernes.

Comment puis-je obtenir de l'aide sur comment utiliser Wolfram Language?

Il existe une communauté en ligne très active et pour beaucoup de produits de Wolfram Language il existe des services d'assistance technique par le biais de Wolfram Research. Wolfram Solutions fournit également des consultations pour entreprise pour les projets de Wolfram Language.

Est-il exécutable de façon interactive?

Oui. Vous pouvez toujours exécuter Wolfram Language de façon à créer des programmes et à les déboguer. Il peut également être exécuté dans un mode serveur, le soutien de nombreux types d'utilisations de la production à grande échelle.

Existe-t-il des services de consultation sur Wolfram Language?

Oui. À la fois à travers Wolfram Research et des tiers. Les services Techniques Wolfram fournissent de l'assistance technique aux petits projets; Wolfram Solutions s'en charge du développement et le déploiement à grande échelle pour les grandes organisations.

Peut-il fonctionner avec d'autres langages?

Oui! Wolfram Language peut automatiquement créer des API instantanées, ainsi que le code pour les appeler de la plupart des langages standard. Une communication bidirectionnelle complète est disponible à travers le protocole haut niveau de WolframLink, avec un support natif pour C, C++, Java, .NET et R.

Comment se compare-t-il aux autres langages?

Contrairement à d'autres langages, Wolfram Language est fondé sur la connaissance et a la philosophie d'intégrer et d'automatiser autant de fonctionnalités que possible. Wolfram Language est aussi symbolique, ce qui lui donne une structure plus riche—le permettant d'unifier et d'élargir beaucoup d'idées puissantes qui commencent à être populaires dans certains des langages les plus modernes d'aujourd'hui.

Supporte-t-il le parallélisme?

Oui. Le parallélisme est intégré dans le langage. Wolfram Engine détient un support direct pour du calcul distribué homogène et hétérogène dans une vaste gamme d'environnements.

Quelle est son histoire et sa lignée?

Wolfram Language est la culmination de technologie construite par Wolfram Research depuis plus de trois décennies. La structure et les algorithmes de base de Wolfram Language représentent une évolution entièrement compatible du langage dans Mathematica. La Base de connaissance Wolfram est une évolution du projet de Wolfram|Alpha, qui a été le pionier de certaines des méthodes de cloud utilisées en Wolfram Language.

Est-il rapide?

Le concept clé de Wolfram Language est d'avoir une vaste gamme de capacités déjà intégrées, et ensuite les implémenter avec des algorithmes optimaux. Dans la pratique ces algorithmes battent presque toujours même le code spécialement écrit le plus rapide, notamment parce qu'ils peuvent faire appel librement à d'autres capacités sophistiquées de Wolfram Language. Si vous n'utilisez pas le style de Wolfram Language, mais de préférence vous écrivez du code similaire à C, il sera exécuté plus lentement— Cependant si vous avez le vrai code C, vous pouvez simplement l'appeler à toute vitesse à travers WolframLink.

De quels langages s'inspire-t-il?

LISP et APL ont été les deux premières influences, comme l'a été également le langage de calcul symbolique SMP de 1981 de Stephen Wolfram. Durant son développement dans Mathematica, Wolfram Language a développé ses propres concepts et sa propre méthodologie, et plusieurs langages qui sont apparus dans les trois dernières décennies ont été inspirés par lui de manière significative.

Comment échantillonne-t-il?

Une des caractéristiques très remarquables de Wolfram Language est son utilité aussi bien pour les programmes d'une ligne que ceux d'un million de lignes. En Mathematica, Wolfram Language a été utilisé dans d'innombrables environnements de production. C'est aussi ce qui est utilisé pour Wolfram|Alpha, traitant des milliards de requêtes chaque année.

Quelle est l'implication de Stephen Wolfram?

Très profondément. Il revise chaque fonctionnalité du langage et en a inventé beaucoup d'aspects. Pendant des années, il a consolidé une grande et talentueuse équipe qui développe les concepts du langage. Mais Wolfram Language est encore à bien des égards une œuvre de vie de Stephen Wolfram.

S'exécute-t-il sur le web?

Oui! Par le biais de Wolfram Cloud, il peut être exécuté de manière interactive, ou il peut être exécuté via les API, formes et d'autres types de déploiement web.

Quel est son rapport avec l'Internet des objets?

Wolfram Langue est configuré pour incorporer un modèle du monde réel, permettant de représenter immédiatement et analyser les données provenant des dispositifs connectés. Il possède des framework pour la connexion de dispositifs et directement à travers les API et le traitement des données localement ou en cloud. Le Projet de Dispositifs Connectés Wolfram référence les dispositifs d'aujourd'hui.

de en es ja ko pt-br ru zh