Conception Mécatronique: Mathematica dans la conception automobile et aérospatiale

Nicolas Venuti, président de Virtual Dynamics

This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »

L'apport de Mathematica
  • Modéliser et tester des systèmes complexes tels que les véhicules aériens sans pilotes, les robotiques spatiales et la dynamique des avions avec Wolfram SystemModeler
  • Réaliser des calculs aérodynamiques, de mécanique de structures ainsi que des calculs numériques et symboliques
  • Modéliser le comportement des nouveaux matériaux légers pour l'industrie aérospatiale
« Mathematica marche dix fois mieux par rapport à d'autres outils du même type. C’est la base de développement technique sur laquelle repose ma compagnie, Virtual Dynamics. »

Défi

En tant que président de Virtual Dynamics- une société qui travaille dans la modélisation, la simulation et la conception dans le domaine de mécatronique—Nicolas Venuti a besoin de logiciels qui lui permettent de faire des prototypes très rapidement. L'accent qu'il met sur l'innovation et la recherche exige la validation des concepts sans avoir constamment à réinventer la roue.

Solution

Mathematica est une solution universelle qui permet à Nicolas Venuti de transférer, de capitaliser et d’échanger des connaissances tout en puisant des décennies d’expérience en sciences informatiques sur tous les langages possibles. Mathematica est l'outil unique qui lui permet d’implémenter une approche document-centrée et de pouvoir réutiliser les contenus existants sans avoir à chaque fois à recommencer à partir de zéro.

Avantages

Pour Nicolas Venuti, les avantages vont au delà de la possibilité de passer de l’idée au prototype très rapidement. N. Venuti et son équipe peuvent facilement partager les connaissances avec les clients à travers le CDF Player de Wolfram. «On a énormément d'information documentaire de références, de formules, de graphes, de dessins techniques, de paramètres, de modèles statiques et de calculs disponibles qu'on peut mettre dans un même Notebook que l’on peut ensuite exporter en CDF de manière à les rendre accessible même en dehors de Mathematica. »


Plus d'informations:

Questions? Comments? Contact a Wolfram expert »



Select Language: en