Atelier Technologique Wolfram

Vous découvrirez les dernières technologies Wolfram à travers des tutoriels en live et des sessions de formation. Vous êtes invités à amener votre ordinateur portable pour participer activement aux sessions interactives, ou vous pouvez vous asseoir et profiter des sessions de présentations.

Le programme

Présentation des technologies Wolfram: les nouveautés
Que vous soyez nouveau ou familier à Mathematica, vous apprendrez comment appliquer plus efficacement notre environnement à votre flux de travail.


Télécharger la version d'essai de 30 jours de Mathematica ici.


Pratique: Mathematica une Introduction
Après seulement 60 minutes, même les nouveaux utilisateurs de Mathematica auront acquis de précieuses informations sur comment travailler avec le système plus efficacement et obtenir les résultats voulus.


Wolfram SystemModeler: modélisation et simulation efficace et robuste
Vous apprendrez comment Wolfram SystemModeler peut être utilisé dans la construction et la simulation des systèmes hiérarchiques complexes dans Modelica, qui est un paradigme à base de composants. SystemModeler vous permet de construire des modèles multi-domaines programmatiquement ou grâce à un interface glisser-déposer facile à utiliser. Les résultats de simulation et l'ensemble des modèles peuvent être importés dans Mathematica pour bénéficier des performances analytiques et des puissantes fonctionnalités interactives de Mathematica.


Pratique: 10 astuces pour écrire rapidement du code Wolfram Language
Cette formation vous permettra d'optimiser votre code Wolfram Language dans Mathematica pour qu’il puisse évaluer et fonctionner efficacement. Vous êtes invités à amener votre ordinateur portable et du code existant de Wolfram Language, car à travers cette session vous apprendrez toutes les astuces dont vous aurez besoin.


A propos des orateurs

Zupnik

Anthony Zupnik a rejoint Wolfram en 2013 en tant que développeur de contenus techniques. Il anime des ateliers et formations Wolfram et délivre des présentations techniques sur les technologies Wolfram. Anthony a développé de nombreux modules pédagogiques de computerbasedmath.org. Il est compétent en programmation base de donnée, et autres langages tel que VB.NET, C#, et SQL. Anthony a obtenu son Master en physique à l'Université de Leeds au Royaume Uni.

Forsgren

Mikael Forsgren est ingénieur d'application à Wolfram MathCore. Spécialiste en modélisation et simulation de systèmes complexes dans les domaines variés: production d'énergie, pharmacologie, imagerie médicale et diagnostic. Mikael a obtenu son Master en biomécanique et biologie des systèmes de l'Université de Linköping, Suède.

Farenc

Laurent Farenc est Ingénieur d’étude en modélisation de mécanique du vol chez Airbus. Il présentera l'éditeur de modèle Mosela: modélisation de systèmes mécaniques pour utilisation sur les simulateurs temps réel et la génération automatique de code C en Mathematica. Il interviendra à l'atelier de Toulouse.

Aitken

Frédéric Aitken est chercheur au CNRS G2Elab, au sein de l'équipe "Matériaux Diélectriques et Electromagnétiques". Sa présentation concernera l'utilisation des tenseurs et des équations dans l'ingénierie mécanique, avec Mathematica. Il interviendra à l'atelier de Grenoble.

Kneller

Gerald Kneller est professeur de physique à l’Université d’Orléans et responsable de l’équipe de Biophysique Théorique au Centre de Biophysique Moléculaire du CNRS à Orléans. Il est spécialiste des techniques de simulation moléculaire et il développe des modèles pour la structure et la dynamique des macromolécules biologiques. Il est titulaire d’un diplôme en physique et d’un doctorat en physique chimique de la RWTH Aachen en Allemagne. Il interviendra à l'atelier d'Orléans.

Lieux