Ressources et données de la communauté Wolfram pour la recherche sur le COVID-19  Ressources pour la recherche et la diffusion du COVID-19 pour l'apprentissage à distance et le télétravail

Wolfram Mathematica

L'outil de calcul technique et moderne le plus abouti

Disponible sur bureau,
cloud & dispositifs mobiles

Pendant plus de trois décennies, Mathematica a défini le calcul technique de pointe et a fourni le principal environnement de calcul pour des millions d'innovateurs, éducateurs, étudiants et autres à travers le monde.

Largement admiré à la fois pour ses capacités techniques et sa facilité d'utilisation, Mathematica fournit un système unique, intégré et en constante évolution couvrant toute l'étendue du calcul technique. Il est disponible directement dans le cloud via n'importe quel navigateur web, ainsi que de façon native sur tous les systèmes d'ordinateurs de bureau modernes.

La meilleure option pour faire
du calcul technique moderne

Doté d'un développement énergique et une vision cohérente depuis plus de trois décennies, Mathematica se distingue dans une vaste gamme de dimensions et représente l'unique support technique pour les environnements et les flux de travail actuels.

Vaste Système Où tout est intégré

Mathematica compte plus de 5 000 fonctions intégrées couvrant tous les domaines du calcul technique. Tout est intégré de manière à fonctionner parfaitement ensemble et tout est inclus et pleinement intégré dans le système de Mathematica.

Pas seulement les nombres et les maths — mais absolument tout

S'appuyant sur plus de trois décennies de développement, Mathematica excelle dans tous les domaines de calcul technique, y compris les réseaux neuronaux, l'apprentissage automatique, le traitement de l'image, la géométrie, la science des données, la visualisation, et bien plus encore.

Puissance algorithmique inimaginable

Mathematica élabore des algorithmes sans précédent dans tous les domaines. Beaucoup d'entre eux sont développés chez Wolfram en utilisant les méthodologies de développement et les capacités sans égal de Wolfram Language.

Niveau supérieur comme jamais auparavant

Superfonctions, méta-algorithmes... Mathematica fournit progressivement un environnement du plus haut niveau possible dans lequel presque tout est automatisé pour vous permettre de travailler le plus efficacement possible.

Tout est de puissance industrielle

Mathematica est conçu pour fournir des capacités de puissance industrielle, avec des algorithmes robustes et efficaces dans tous les domaines, capables de traiter des problèmes à grande échelle, avec le parallélisme, le calcul par GPU et plus encore.

Puissante facilité d'utilisation

Mathematica s'appuie sur sa puissance algorithmique, ainsi que la conception minutieuse de Wolfram Language, pour créer un système qui est très facile à utiliser avec des suggestions prédictives, entrée en langage naturel et bien plus encore.

Documents et code

Mathematica utilise l'interface Wolfram Notebook, qui vous permet d'organiser tout ce que vous faites dans des documents riches qui comprennent du texte, du code exécutable, des graphiques dynamiques, des interfaces utilisateur, et plus encore.

Le code a du sens

Avec ses noms de fonction intuitifs semblables à l'anglais et sa conception cohérente, Wolfram Language est très facile à lire, écrire et à apprendre.

Représentez vos résultats le mieux possible

Avec l'esthétique de calcul sophistiqué et une conception récompensée, Mathematica présente vos résultats de façon claire et précise, créant instantanément des visualisations interactives haut de gamme et des documents de qualité pour la publication.

Plus de 150 000 exemples

Commencez avec presque n'importe quel projet avec l'aide de plus de 150 000 exemples qui se trouvent dans le Centre de documentation, plus de 10 000 démonstrations à code ouvert dans les projets de démonstrations de Wolfram, ainsi qu'une vaste gamme d'autres ressources.

Données instantanées du monde réel

Mathematica a accès à la vaste base de connaissance Wolfram Knowledgebase, incluant des données instantanées du monde réel à travers des milliers de domaines.

Intégration fluide dans le cloud

Mathematica est maintenant intégré directement dans le cloud, permettant le partage, le calcul dans le cloud et bien plus encore, dans un environnement hybride bureau/cloud unique et puissant.

Connecté à tout

Mathematica est construit pour être connecté à tout : formats de fichier (plus de 180), autres langages, Wolfram Data Drop, API, bases de données, programmes, Internet des objets, dispositifs et même ses instances distribuées.

La Trajectoire de Mathematica
Un long chemin parcouru
en trois décennies

Les plus de 500 fonctions de Mathematica 1 sont toujours présentes dans Mathematica 12. Il y en a maintenant près de 6 000, ainsi qu'un large éventail de nouvelles idées importantes qui élargissent considérablement la vision et la portée du système.

La révolution de 1988

Lorsque Mathematica est apparu pour la première fois en 1988, il a révolutionné le calcul technique et chaque année depuis lors, il continue à se développer, introduisant de nouvelles fonctions, de nouveaux algorithmes et de nouvelles idées.

Bien au de-là des maths

Les mathématiques représentaient le premier grand domaine d'application de Mathematica. Fort de ce succès, Mathematica s'est systématiquement élargi à un vaste éventail de domaines, couvrant toutes les formes de calcul technique et au-delà.

L'innovation va encore plus vite

Depuis trois décennies, Mathematica a suivi une remarquable trajectoire d'innovation accélérée, rendue possible à chaque étape en s'appuyant systématiquement sur ses capacités de plus en plus importantes jusqu'à présent.

De nouvelles idées sérieuses à chaque version

Les versions de Mathematica ne sont pas seulement des mises à jour logicielles, chaque version successive est une véritable réussite qui étend le paradigme du calcul dans de nouvelles directions et introduit de nouvelles idées importantes.

Ce que vous avez appris dans la première version fonctionne toujours

Si vous faites partie des chanceux qui ont utilisé la première version de Mathematica, le code que vous avez écrit il y a 25 ans fonctionne encore. Vous serez en mesure de reconnaître les idées de base dans le vaste système qu'est Mathematica aujourd'hui.

Aller toujours de l'avant depuis plus de trois décennies

Mathematica reste toujours fidèle à ses principes de base et ses minutieuses disciplines de création, qui permettent d'aller de l'avant en intégrant de nouvelles fonctionnalités et méthodes sans avoir à revenir en arrière.

Mathematica dans l'univers du produit Wolfram

Mathematica est le produit phare et original de Wolfram, conçu principalement pour faire du calcul technique en recherche et développement et en éducation. Basé sur Wolfram Language, Mathematica est 100 % compatible avec les autres produits Wolfram.

de en es ja ko pt-br ru zh