Configuration système requise

Puissance de calcul multi-plateformes

Mathematica est optimisé pour la prise en charge des systèmes d'exploitation et matériels informatiques les plus récents, vous pouvez donc utiliser le système de votre choix.

Spécifications matérielles

Plateformes disponibles

Microsoft Windows

64 bits

Windows 10
Windows 7 Platform Update
Windows Server 2019
Windows Server 2016

Apple Mac

64 bits

macOS 10.15 (Catalina)
macOS 10.14 (Mojave)
macOS 10.13 (High Sierra)
macOS 10.12 (Sierra)

Linux

64 bits

Ubuntu 16.04, 18.04, 19.04, 19.10, 20.04
RHEL 6–8
CentOS 6–8
Debian 8–10
OpenSUSE Leap 15–15.1
Fedora 29–31

Mathematica 12.1 a été entièrement testé sur les distributions Linux énumérées ci-dessus. Pour les nouvelles distributions Linux, il faudra peut-être installer des bibliothèques de compatibilité supplémentaires. Il est probable d'exécuter Mathematica avec succès sur d'autres distributions basées sur le noyau Linux 2.6 ou versions ultérieures.

Mathematica est compatible avec une interface X Window System, et utilise le framework Qt pour son interface utilisateur— le même que celui utilisé par le principal environnement de bureau Linux KDE. Des tests réguliers sont effectués sur les deux entreprises et distributions Linux open source populaires.

Informations supplémentaires :

  • Pour migrer votre installation Mathematica vers un autre ordinateur, veuillez remplir le formulaire Wolfram System Transfer »
  • Pour utiliser la fonctionnalité de compilation C dans Mathematica, un compilateur C est nécessaire.
  • Pour utiliser les capacités de calcul GPU intégrées de Mathematica, vous aurez besoin d'une carte graphique double précision compatible avec OpenCL ou CUDA, telles que de nombreuses cartes de NVIDIA, AMD et autres.
  • Pour les configurations système requises de Mathematica 10 à Mathematica 12.1, visitez la page Configuration système requise des Produits Wolfram.

Vous avez des questions sur votre configuration ? Contactez-nous »

de en es ja ko pt-br ru zh