Wolfram Language

Analysez les relations entre les expéditeurs d'e-mails

Le graphe de l'expéditeur d'une messagerie se compose de sommets indiquant un expéditeur unique et d'arêtes indiquant que deux expéditeurs participent au même fil de conversation (qu'ils se répondent directement ou non). En pondérant les arêtes par le nombre de fils dans lesquels les deux émetteurs apparaissent, le graphe illustre les émetteurs qui ont tendance à participer aux mêmes conversations. Cet exemple utilise une archive de liste de diffusion extraite de cette source.

En supposant que le MBOX téléchargé est stocké dans un fichier, créez d'abord le graphe de conversation comme indiqué dans l'un des exemples précédents.

Montrer l'entrée complète de Wolfram Language

Extrayez tous les émetteurs du "MBOX" pour obtenir les sommets du graphe de l'émetteur.

Séparez les fils de messages et convertissez chacun d'eux en une liste d'identifiant des messages.

Convertissez chaque identifiant des messages en adresse d'expéditeur, en supprimant les doublons dans chaque fil de conversation.

Trouvez les paires d'émetteurs dans chaque fil de conversation, en les renvoyant sous la forme d'une liste aplatie d'arêtes.

Créez le graphe à partir des sommets calculés et des arêtes distinctes.

Utilisez VertexDegree pour définir une fonction qui étiquette chaque sommet, faisant augmenter la taille avec le nombre des autres utilisateurs qui participent aux conversations avec l'utilisateur.

Montrer l'entrée complète de Wolfram Language

Faites en sorte que l'épaisseur d'une arête soit proportionnelle au nombre de fils de conversation dans lesquels elle apparaît.

Ajoutez ces propriétés au graphe précédent pour obtenir le graphe complet de l'expéditeur.

Exemples connexes

de en es ja ko pt-br zh