WOLFRAM

Trouver le chaînon manquant : construire un système intégré avec Mathematica

Frank Scherbaum, professeur de géophysique, University of Potsdam

This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »

« Pouvoir utiliser le calcul symbolique en même temps que le calcul numérique, avec cette incroyable capacité graphique et maintenant avec les possibilités dynamiques de programmer des choses, je pense que c'est quelque chose que je ne veux pas rater parce que cela rend ma vie d'enseignant vraiment beaucoup plus facile. »

Aperçu

Mathematica est depuis longtemps l'outil de prédilection de Frank Scherbaum pour ses recherches sur l'analyse des risques sismiques. Au fil des années, il a développé plus de 700 fonctions pour ses études en géophysique et en sismologie, ainsi que de nombreux tutoriels interactifs et démonstrations.

Aujourd'hui, il utilise les puissants outils de documentation de Mathematica pour relier tous ses travaux dans un système intégré qui sera déployé pour être utilisé par les étudiants, les enseignants et les chercheurs dans leurs travaux d'analyse probabiliste des risques sismiques.

« C'est un grand avantage d'avoir quelque chose en un seul endroit où tout fonctionne ensemble et où tout est cohérent... Vous pouvez vous concentrer sur ce que vous voulez apprendre et sur la manière dont vous voulez apprendre un programme, » déclare Scherbaum.

En savoir plus :

L'avantage Wolfram

  • Contient un ensemble d'outils robustes pour la rédaction et la maintenance de la documentation.
  • Fournit un environnement de développement intégré.
  • Améliore de façon spectaculaire les possibilités de programmation grâce à des fonctions d'animation interactives.