Commencez par utiliser les technologies Wolfram ou travaillez avec nous pour appliquer l'expertise computationnelle à vos projets.
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez-nous au 1-800-WOLFRAM, ou envoyez-nous un e-mail
Ahhhhhh. Nous pouvons tous respirer un peu mieux grâce à la loi sur la qualité de l'air, en particulier lorsque nous roulons sur l'autoroute. Les voitures ne crachent plus de lourds gaz d'échappement noirs dans l'air, du moins pas habituellement, et Matti Maricq, chercheur principal chez Ford Motor Company, veille à ce que les voitures de demain soient encore plus propres. Pour ce faire, Maricq étudie la chimie atmosphérique et utilise Mathematica pour la modélisation cinétique chimique.
Les recherches de Maricq portent sur la chimie qui sous-tend la pollution de l'air afin de déterminer si les changements apportés aux voitures contribueront réellement à réduire la pollution de l'air. On crée certains modèles chimiques et on utilise Mathematica pour résoudre les équations numériques non linéaires couplées par lesquelles les courbes de concentration en fonction du temps sont calculées à partir du modèle de réaction proposé.
« Pour cette recherche, le solveur d'équations différentielles numériques et les graphiques de Mathematica sont les plus utiles », a déclaré Maricq. « Il est également pratique d'utiliser Mathematica parce qu'il peut gérer la représentation graphique répétée d'un modèle lorsque vous changez de variables. »