Commencez par utiliser les technologies Wolfram ou travaillez avec nous pour appliquer l'expertise computationnelle à vos projets.
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez-nous au 1-800-WOLFRAM, ou envoyez-nous un e-mail
This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »
En tant que responsable de la microscopie optique au Cancer Research UK, Daniel Zicha participe au développement des techniques de microscopie optique ainsi qu'à la recherche collaborative sur les applications des méthodes de traitement et d'analyse d'images. Pour progresser dans ces domaines, il fallait trouver un environnement qui prenne en charge le prototypage rapide, l'analyse qualitative et les capacités de visualisation.
Pour Zicha, Mathematica est l'outil idéal pour la recherche biomédicale car il permet rapidement de « développer, puis de tester et enfin de visualiser les résultats de manière pratique et interactive ».
Dans le cadre de son travail de recherche collaborative dans le domaine des métastases, Zicha a utilisé Mathematica pour visualiser et analyser qualitativement la morphologie des cellules, ce qui a permis de découvrir un nouveau suppresseur de métastases. « Ils peuvent charger les données, vérifier les données, analyser les données et fournir la présentation finale des résultats sous forme de graphiques, ce qui permet de les publier directement », déclare Zicha quant aux avantages que son équipe a tirés de l'utilisation de Mathematica dans le cadre du projet.
L'introduction du format de document calculable (CDF) de Mathematica simplifie encore davantage le flux de travail de la recherche de Zicha. « Il est extrêmement difficile pour nous de présenter nos résultats si nous sommes limités au format PDF, qui ne peut afficher que des images statiques, et le CDF change cela instantanément », explique Zicha.
Grâce à sa combinaison de principes de programmation basés sur des règles, orientés objet et basés sur des algorithmes, Mathematica est le moyen le plus rapide pour Zicha de tester ses idées sans avoir à investir beaucoup de temps. En outre, les puissantes capacités de visualisation et de dynamique, ainsi que la possibilité de rédiger des articles interactifs avec le CDF, rendent Mathematica extrêmement efficace pour l'exploration des données et des modèles mathématiques, ainsi que pour la publication de ses résultats.