Commencez par utiliser les technologies Wolfram ou travaillez avec nous pour appliquer l'expertise computationnelle à vos projets.
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez-nous au 1-800-WOLFRAM, ou envoyez-nous un e-mail
This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »
En tant que chercheurs qui étudient les modèles théoriques de pliage de l'ADN et de l'ARN, Guillaume Santini et Jean Cognet ont besoin d'un accès facile à des fonctions mathématiques et de visualisation prédéfinies. Ils ont également besoin d'une plateforme flexible qui leur permette de travailler avec plusieurs approches de programmation sans entraver le flux de travail.
Pour Santini et Cognet, Mathematica offre un environnement de travail complet, ce qui en fait un outil idéal pour les requêtes liées à la recherche. « Pour moi, Mathematica est le meilleur système qui existe », ajoute Cognet. Il leur permet d'écrire des programmes de modélisation complexes qui calculent rapidement et produisent des visualisations graphiques détaillées de leurs théories.
Santini et Cognet soulignent que Mathematica est un élément très important dans leur travail. Il leur donne de la flexibilité et la possibilité de consacrer plus de temps à la recherche plutôt que de perdre du temps à faire des calculs. En outre, lorsqu'il l'associe à Workbench, l'environnement de développement intégré de Wolfram pour la création d'applications, ils sont en mesure d'intégrer toute leur documentation et de partager facilement leurs résultats avec d'autres.