Commencez par utiliser les technologies Wolfram ou travaillez avec nous pour appliquer l'expertise computationnelle à vos projets.
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez-nous au 1-800-WOLFRAM, ou envoyez-nous un e-mail
This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »
En tant que candidat au doctorat en génie civil, Diego Oviedo-Salcedo avait besoin d'un environnement computationnel qu'il pourrait utiliser non seulement pour explorer les concepts abstraits de sa recherche sur l'évaluation des risques des systèmes fluviaux et aquifères, mais aussi pour présenter et communiquer ses résultats à son conseiller, à ses pairs et aux décideurs.
Les capacités d'analyse statistique intégrées et améliorées de Mathematica permettent à Oviedo-Salcedo de tester instantanément différentes idées et méthodes liées à l'évaluation de l'impact de sources physiques et hydrologiques incertaines sur les interactions entre les rivières et les aquifères. Il résume ainsi la puissance d'analyse statistique et de visualisation de Mathematica : « Je peux prendre des concepts que j'ai vus écrits dans des livres ou des articles de journaux et les voir immédiatement prendre vie dans Mathematica. Je peux voir comment les paramètres interagissent et analyser différents scénarios ».
L'interactivité facile à mettre en œuvre de Mathematica l'aide également à communiquer ses résultats à l'aide de modèles dynamiques, une fonction qui s'est avérée révélatrice au sein de son département. « Mes collègues sont étonnés lorsque je fais des présentations avec Mathematica, car nous pouvons générer des résultats et modifier les paramètres au fur et à mesure que nous discutons des modèles. Cela les aide à voir le potentiel du problème que j'essaie d'aborder ».
L'éventail des fonctionnalités de Mathematica permet à Oviedo-Salcedo de se plonger dans l'analyse statistique de ses recherches et de produire des visualisations interactives qu'il peut utiliser pour communiquer ses résultats à l'aide d'un seul logiciel.