WOLFRAM

Atterrissage d'un modèle solide : le rôle de Mathematica dans l'analyse de la sécurité opérationnelle des vols

Mike Ulrey, gestion avancée du trafic aérien, Boeing

This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »

« Ce dont nous avons besoin, c'est d'un bon modèle qui nous permette de quantifier le compromis entre les capacités de navigation de l'avion et le risque de collision dans une situation donnée, et je pense que Mathematica est un moyen de le faire et de résoudre ce problème. »

Défis

En tant que membre de l'équipe chargée d'analyser les nouveaux concepts d'opérations aériennes chez Boeing, Mike Ulrey doit être capable de développer des modèles quantitatifs pour étudier la sécurité des opérations et présenter des arguments convaincants en matière de sécurité aux autorités de réglementation.

Solutions

Mathematica lui fournit les outils et l'environnement de développement nécessaires pour faire les deux. « Pouvoir combiner la génération de trajectoires d'avions et les statistiques qui s'y rapportent dans un ensemble aussi petit est extraordinaire. »

Avantages

Avec Mathematica, il peut créer des modèles 3D pour analyser les effets que différents paramètres pourraient avoir sur les trajectoires de vol et effectuer des simulations pour générer des statistiques dans diverses situations. « Cela permet de baser toute la discussion concernant la sécurité sur un modèle quantitatif solide qui permet aux gens de prendre des décisions sur l'opportunité d'aller de l'avant », déclare Ulrey. « Ils sont mieux informés et font confiance aux résultats ».

En savoir plus :

L'avantage Wolfram

  • Permet aux utilisateurs de construire et d'explorer instantanément des modèles à l'aide de la commande Manipulate de Mathematica.
  • Contient des fonctions orientées vers les tâches qui améliorent l'accès à des capacités puissantes, la cohérence et la fiabilité.
  • Permet de personnaliser facilement les graphiques 2D et 3D à l'aide d'un grand nombre d'options.