WOLFRAM

Des conceptions textiles innovantes issues des visualisations de la physique de Mathematica

« Mathematica efface littéralement la frontière entre la recherche et l'art. Avec son langage de programmation, vous vous souciez davantage du concept que de la mise en œuvre et, en l'utilisant de manière artistique, vous pouvez compter sur son interface pour faire ressortir vos idées à toutes les étapes, de la création d'un petit prototype de 3 x 3 pouces à l'impression d'une véritable œuvre d'art à grande échelle. C'est un outil fascinant pour faire de la conception graphique si votre cerveau crée de l'art sous forme d'algorithmes. »

Avis aux acheteurs ! Lorsque vous achetez un chemisier haut de gamme dans les grands magasins les plus prestigieux du Japon, vous pouvez rencontrer Mathematica sans même vous en rendre compte. En effet, le tissu qui compose cette chemise a peut-être été conçu par Igor Bakshee, un utilisateur passionné de Mathematica.

M. Bakshee, physicien, s'est lancé dans la conception de tissus alors qu'il effectuait des recherches sur la radiophysique statistique à l'université des sciences de Tokyo. Son travail de conception a commencé par une application de routine d'un type particulier de processus stochastiques, les fluctuations 1/f. À partir de là, le passage du physicien à l'artiste a été si rapide que Bakshee a rapidement travaillé pour plusieurs grandes entreprises textiles japonaises. Le travail de Bakshee est devenu de plus en plus demandé, et il a utilisé Mathematica pour créer des dessins pour tout, des chemisiers aux papiers cadeaux, en passant par les tapisseries murales de bureau et les reproductions d'œuvres d'art. Son travail est devenu si populaire qu'il a même été remarqué par les responsables de Wolfram Research. Nous avons tellement aimé son travail que nous l'avons embauché !

L'avantage Wolfram

  • Symbolique
  • Numérique
  • Graphique
  • Notebook
  • Programmation