Commencez par utiliser les technologies Wolfram ou travaillez avec nous pour appliquer l'expertise computationnelle à vos projets.
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez-nous au 1-800-WOLFRAM, ou envoyez-nous un e-mail
This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »
En s'appuyant sur un certain nombre de fonctions standard de Mathematica, notamment la fonction Import et le lien avec la base de données, l'équipe d'analyse d'entreprise de Wolfram Research a développé une puissante fonction de données calculables en interne pour générer rapidement des statistiques et créer des visualisations sophistiquées afin d'analyser le trafic Web de l'entreprise et d'autres données commerciales.
David Howell, chef de l'équipe d'analyse de Wolfram, explique que la flexibilité et l'intégration de Mathematica donnent à son groupe plusieurs avantages pour étudier la façon dont les visiteurs interagissent avec les sites Web de Wolfram. « Après avoir calculé et visualisé les données, nous pensons souvent à une légère différence dans la façon de les présenter. Comme nous travaillons dans un environnement centralisé et unifié, Mathematica, nous pouvons immédiatement entrer dans le code, apporter des modifications et travailler avec ces nouvelles fonctionnalités sans avoir à changer d'outil ».
De ce fait, l'équipe d'analyse de l'entreprise peut générer efficacement des rapports perspicaces et personnalisables que n'importe quel membre de l'entreprise peut utiliser pour explorer et comprendre le flux du trafic web de l'entreprise.
« Mathematica est un langage puissant pour l'analyse des données, mais en plus de la puissance de calcul, il nous permet de produire des documents interactifs que nos collègues peuvent utiliser pour avoir une vue d'ensemble du trafic sur nos sites. Cela nous permet de nous concentrer sur la résolution des problèmes et d'aider nos visiteurs à atteindre leurs objectifs », explique Howell.