Commencez par utiliser les technologies Wolfram ou travaillez avec nous pour appliquer l'expertise computationnelle à vos projets.
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez-nous au 1-800-WOLFRAM, ou envoyez-nous un e-mail
This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »
Dès le départ, les fondateurs de la start-up biotechnologique Emerald Therapeutics ont voulu développer une plateforme de recherche idéale qui permettrait l'automatisation des laboratoires et des processus pendant les expériences, ainsi qu'une communication aisée de leurs résultats.
Mathematica fournit tous les outils dont les fondateurs d'Emerald avaient besoin pour concrétiser leur vision, tandis que Wolfram Language alimente Emerald Cloud Lab, un laboratoire de sciences de la vie basé sur le web.
« Il s'agit d'un équilibre parfait : il est suffisamment puissant et polyvalent pour permettre à notre équipe d'ingénieurs de développer des logiciels sophistiqués, mais le langage est suffisamment facile à apprendre pour que nos chimistes et nos biologistes puissent l'utiliser comme moyen principal dans le but de tenir un carnet de laboratoire quotidien », déclare Brian Frezza, co-fondateur et co-directeur général, quant aux raisons pour lesquelles il utilise Mathematica.
L'équipe de scientifiques et d'ingénieurs d'Emerald dispose d'une base de code partagée dans Mathematica, ce qui leur permet d'utiliser une plateforme unique pour effectuer toutes les tâches de leur flux de recherche antivirale : du développement de fonctions au traitement et au stockage de données, en passant par la conception et la gestion d'expériences, la présentation de résultats et même le contrôle des instruments de laboratoire.
Le fait que Mathematica soit la plateforme de base signifie que l'équipe Emerald peut se fier à la répétabilité et à l'exactitude de ses résultats et développer rapidement sa base d'expériences. « Nous pouvons continuer à mener des expériences plus vastes et faire des choses plus compliquées chaque jour parce que nous nous appuyons sur une base qui est incroyablement fiable et précise... Ce niveau de reproductibilité est indispensable en biologie. Nous avons besoin de quelque chose qui puisse traiter tous les détails quantitatifs d'une manière qui reste accessible et manipulable pour les scientifiques ».
Pour Frezza, le fait de disposer d'un langage unique que les ingénieurs et les scientifiques peuvent partager et perfectionner est extrêmement précieux, en particulier pour une start-up de l'industrie pharmaceutique. « La façon dont nous sommes capables de construire est tout simplement incroyable. Notre taux d'épuisement est incroyablement bas pour une start-up parce que le nombre de personnes dont nous avons besoin pour faire ce que nous faisons, qui est incroyablement ambitieux, s'adapte incroyablement bien lorsque vous avez un outil comme celui-ci ».
En outre, l'équipe peut facilement communiquer ses découvertes aux investisseurs, aux partenaires et aux fournisseurs, de manière interactive, en utilisant le format de document calculable de Mathematica, qui, selon Frezza, est « fantastique pour la communication externe de données ».