Commencez par utiliser les technologies Wolfram ou travaillez avec nous pour appliquer l'expertise computationnelle à vos projets.
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez-nous au 1-800-WOLFRAM, ou envoyez-nous un e-mail
This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »
Zhilan Feng, professeure de mathématiques à la Purdue University, collabore avec les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC en anglais) à l'élaboration d'un modèle mathématique permettant d'étudier les stratégies de médication contre la grippe, une question de plus en plus importante à la suite de l'épidémie mondiale de grippe A (H1N1).
Selon Feng, Mathematica est l'outil idéal pour leur étude, car il leur donne la puissance de calcul nécessaire pour effectuer des opérations mathématiques très compliquées, tout en offrant les capacités interactives nécessaires pour créer des visualisations conviviales que les législateurs peuvent utiliser pour explorer les conséquences de leurs décisions. « Avec Manipulate, vous pouvez voir les changements dans les valeurs des paramètres et les changements associés dans la dynamique, ce qui rend la recherche beaucoup plus efficace et permet de gagner du temps », explique Feng. « Il est plus facile pour [les législateurs] de voir le lien entre leurs actions et les conséquences, et ils peuvent alors ajuster leurs stratégies de contrôle. »
Un autre avantage clé pour Feng est la fonction d'importation de Mathematica, Import, qui permet à son équipe de travailler immédiatement avec les données les plus récentes sur la grippe et le virus H1N1. « Au fur et à mesure que de nouvelles données sur cette épidémie sont disponibles, nous pouvons les importer instantanément, refaire nos calculs et obtenir de meilleurs résultats. Nous pouvons alors améliorer nos prévisions et concevoir de meilleures politiques de contrôle. »