Mises à jour de FITS
La version 12 apporte des améliorations significatives à l'importation au format "FITS", y compris de nouveaux éléments, un accès partiel efficace, une prise en charge complète de l'importation des métadonnées et une prise en charge complète des unités de données des en-têtes (HDU) de tableaux.
Voici une autre des mises à jour fondamentales : Wolfram Language prend désormais entièrement en charge l'importation des unités de données pour les en-têtes d'images et de tableaux. Ce fichier contient un HDU d'images et un HDU de tableaux binaires.
Vous pouvez demander une propriété telle que "Dimensions".
Si vous recherchez un élément d'importation tel que "ImageSize", vous obtenez uniquement le résultat pour les HDU d'images. Remarquez que, d'après l'association obtenue, il est facile de savoir pour quelles HDU l'élément est renvoyé.
De la même manière, si vous demandez une propriété spécifique à un tableau, telle que "TableHeaders", vous obtenez le résultat uniquement pour les HDU de tableaux.
Le nouvel élément d'importation "RawData" renvoie la représentation de données la plus compacte sous forme d'objet NumericArray pour les HDU d'images.
Voici une autre nouveauté : l'accès partiel est désormais entièrement pris en charge lors de l'importation d'un fichier FITS. Vous pouvez spécifier les HDU à importer.
Vous pouvez également accéder à des parties d'un HDU particulier, par exemple une partie de la première image stockée dans le premier HDU.
L'avantage de l'accès partiel est que vous n'avez pas besoin de télécharger toutes les données dans la mémoire. De cette façon, vous gagnez à la fois de la mémoire et du temps. Voici une comparaison rapide pour montrer l'efficacité de l'accès partiel.
Voici le temps et la mémoire maximale utilisés lors de l'utilisation de l'importation partielle efficace.
Voici le temps et la mémoire maximale utilisés sans importation partielle efficace.
Comparons les résultats.