Recherchez les fichiers FITS
La version 12.0, pour les fichiers "FITS", prend entièrement en charge les métadonnées pour les unités de données des en-têtes (HDU) de tableaux et d'images. En général, les métadonnées riches sont stockées dans les fichiers FITS. La fonction d'importation Import de "FITS" ajoute désormais une prise en charge complète et efficace pour accéder aux métadonnées stockées dans ces fichiers. Cet exemple illustre comment on peut accéder aux métadonnées et créer un inspecteur ou une application de recherche en utilisant des métadonnées stockées dans des fichiers.
Commencez par importer des métadonnées et inspectez ce qui y est stocké. Voici la liste des clés disponibles sous "General MetaInformation".
Vérifiez l'auteur.
Vérifiez la date de création.
Ou bien vérifiez la dimensionnalité des données stockées dans le fichier.
L'importation au format FITS inclut désormais des éléments utiles de façon immédiate tels que "Extensions" ou "Dimensions".
Vous pouvez combiner des éléments d'importation de haut niveau ainsi que les métadonnées stockées dans le fichier pour créer un système de recherche. Par exemple, cette routine vérifie si le fichier est créé par Wolfram Research et s'il contient au moins un HDU d'images. Remarquez que le premier HDU est toujours un HDU "Image" mais peut être vide. Vous devrez donc vous assurer qu'il y a au moins une image dont les dimensions sont supérieures à 0.
Vérifiez que le fichier a un HDU d'images non vide.
Vérifiez que l'auteur inclut une chaîne spécifique.
Définissez une fonction de validation combinée et analysez-la dans le fichier d'exemple.
En utilisant le concept de cet exemple, vous pouvez facilement créer une application pratique qui recherchera des fichiers basés sur des métadonnées.