Wolfram Computation Meets Knowledge

Wolfram Language:
INTRODUCTION RAPIDE POUR PROGRAMMEURS

Affichez des notes supplémentaires pour:
Toutes les sections 
  • À propos de Wolfram Language
  • Affichez des notes supplémentaires pour:...
  • Notes aux programmeurs Java
  • Notes aux programmeurs Python
  • Masquez les notes supplémentaires
Démarrez

Expressions symboliques Version vidéo

Dans Wolfram Language tout est symbolique.

Notes aux programmeurs Java :

Les expressions symboliques fournissent une façon extrêmement générale de représenter des données dans une structure uniforme arborescente. Elles ajoutent un haut niveau de flexibilité dans la programmation, permettant la manipulation de la structure et du contenu. Java ne possède pas de fonctionnalités symboliques, bien que des fonctionnalités de base puissent être disponibles à l'aide de bibliothèques tierces.

Notes aux programmeurs Python :

Les expressions symboliques fournissent une façon extrêmement générale de représenter des données dans une structure uniforme arborescente. Elles ajoutent un haut niveau de flexibilité dans la programmation, permettant la manipulation de la structure et du contenu. Python n'a pas de fonctionnalités symboliques intégrées, mais vous pouvez créer des expressions arbitraires avec la syntaxe symbolique Wolfram en Python en utilisant language.wlexpr à partir de la Wolfram Client Library for Python (bibliothèque clients de Wolfram pour Python).

Toutes les expressions symboliques ont la même structure fondamentale : tête [arguments]

Notes aux programmeurs Java :

Une expression de tête identifie le type de données ou l'opération représentée. Contrairement à Java, qui est statiquement typé, la tête d'une expression de Wolfram Language peut se transformer pendant l'évaluation.

Notes aux programmeurs Python :

La tête de l'expression de Wolfram Language identifie le type de données ou d'opération représenté et peut être transformé à tout moment pendant l'évaluation. Tout objet de Python a une classe déclarée qui ne peut pas être changée.


L'argument d'une fonction peut être toute expression symbolique :

In[1]:=1
EdgeDetect[\!\(\* Graphics3DBox[SphereBox[{0, 0, 0}], ImageSize->{101.28125, Automatic}, ViewPoint->{1.3380550962130968`, -2.4157167423337023`, 1.9554848964660412`}, ViewVertical->{0.010787606954750626`, -0.012563066244060768`, 0.9998628890516625}]\)]
Out[1]=1

Wolfram Language est entièrement symbolique, ce qui signifie que les "variables indéfinies" peuvent être indépendantes :

In[1]:=1
x
Out[1]=1

Notes aux programmeurs Java :

Les objets et primitives Java non initialisés prennent généralement des valeurs par défaut de null, 0 ou false, et la tentative d'utiliser de telles variables peut provoquer NullPointerException ou d'autres erreurs à être jetées.

Notes aux programmeurs Python :

Les expressions symboliques de Wolfram Language permettent aux programmeurs d'utiliser de manière transparente des variables non définies en tant que symboles dans leurs calculs. Les variables non attribuées en Python sont considérées comme "indéfinies" et la tentative d'utiliser une variable indéfinie cause une NameError.


FullForm montre toujours la structure sous-jacente.
Head donne la tête d'une expression; Length fournit le nombre d'arguments.


© 2020 Wolfram. Tous droits réservés.