Pourquoi Mathematica?Parce que les principes comptent.Plus de trois décennies de développement sur des principes de conception audacieux font de Mathematica la meilleure plate-forme de calcul au monde. |
Automatisation
L'automatisation est la clé du calcul productif. Contrairement aux autres systèmes, Mathematica applique l'automatisation intelligente à tous les points du système, de la sélection de l'algorithme à la mise en page et la conception de l'interface utilisateur. Vous obtenez des résultats fiables, de haute qualité sans avoir besoin d'une expertise dans l'algorithme — et même si vous êtes expert, vous obtenez les résultats le plus rapidement possible.

Tout intégré dans une seule plate-forme
Les logiciels spécialisés avec toolboxes découragent l'exploration créatrice de nouvelles idées et domaines — ce qui représente un prix beaucoup plus élevé que leur prix d'achat. Mathematica ne nécessite pas d'ajout de toolboxes pour la réalisation de types calculs spécifiques. Toutes les fonctionnalités spécialisées disponibles sont intégrées, et pour beaucoup de domaines techniques, de la bio-informatique, à l'analyse audio, tout est intégré avec le reste du système.

Méthodologie hybride numérique et symbolique
Traditionnellement, les calculs numérique et symbolique sont vus comme séparés au détriment des utilisateurs. Dans Mathematica, ils sont complètement intégrés, ce qui rend les méthodes hybrides uniques pour beaucoup de problèmes assurant ainsi des résultats consistants lorsque les quantités de n'importe quelle précision sont combinées.

Langage multiparadigme
Aucun style de programmation n'est idéalement adapté à chaque problème. Mathematica est unique comparativement aux autres langages de programmation traditionnels parce qu'il supporte simultanément beaucoup de paradigmes de programmation, tels que le procédural, le fonctionnel, à base de règle, basé sur des modèles et bien plus encore.

Connaissance intégrée
La recherche et la mise à jour des ensembles de données ne devraient pas interrompre votre workflow. Mathematica est unique comparativement aux autres plate-formes de calculs parce qu'il comporte une vaste gamme de données référencées de toutes sortes, mises à jour et élargies continuellement.

Workflow à base de document
Vous ne devriez pas avoir besoin d'un programme pour traiter vos données, un autre pour les visualiser et encore un troisième pour les présenter interactivement. Mathematica fait tout dans un workflow unique en gardant tous les éléments d'un projet — les calculs, les visualisations, les données, la documentation et même les applications interactives — ensembles, dans des documents flexibles.

Mathematica
Essayer
Acheter
Mathematica est disponible sous Windows,
macOS, Linux et dans le cloud »
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez un expert Wolfram »