Communique de manière transparente le code, les données et bien plus encore entre les programmes
WSTP est depuis longtemps une composante essentielle des systèmes Wolfram. C'est le protocole natif utilisé pour transférer les expressions symboliques de Wolfram Language entre les programmes.
Fonctionnant sur un seul ordinateur ou sur un réseau, WSTP permet aux programmes écrits à la fois en Wolfram Language et dans d'autres langages d'échanger efficacement du code, des données ou d'autres expressions symboliques, avec une structure arbitraire.
Des bibliothèques riches en fonctionnalités permettent d'accéder au WSTP à partir de divers langages.
C/Link fournit une prise en charge native et pratique du langage C pour communiquer via WSTP, ainsi que pour demander et utiliser les résultats des calculs.
wstp.h : fichier de tête
libwstp, etc. : bibliothèques de 32 et 64 bits
wsprep : générateur de code de liaison basé sur des modèles
wscc : pilote du compilateur WSTP
J/Link fournit une prise en charge de haut niveau pour la communication WSTP dans les programmes Java.
Avec J/Link, les classes et méthodes Java deviennent immédiatement visibles via WSTP dans les programmes Wolfram Language.
.NET/Link fournit une prise en charge de haut niveau pour la communication WSTP dans les programmes .NET (en C#, VB.NET, etc.).
Avec .NET/Link, les types et méthodes .NET deviennent immédiatement visibles via WSTP dans les programmes Wolfram Language.
Wolfram Language prend en charge l'échange d'expressions et la demande de calculs via WSTP.
L'extension wstp fournit une prise en charge ergonomique et efficace de Rust pour communiquer via WSTP.
wstp : liaisons efficaces vers WSTP
wolfram-library-link : appel efficace des bibliothèques Rust depuis Wolfram Languagee
wolfram-expr : représentation des expressions Wolfram Language dans Rust
La prise en charge complète du WSTP est en cours de développement pour d'autres langages.
La connexion unidirectionnelle à Wolfram Language est prise en charge via HTTP dans de nombreux langages, notamment PHP, Python, JavaScript, Visual Basic, Java, C#, C++ et Rust.
WSTP est la clé qui permet un échange riche entre les composantes logicielles dans l'univers technologique de Wolfram.
WSTP est le protocole de communication natif de Wolfram Engine.
WSTPServer met à disposition des moteurs Wolfram qui communiquent via WSTP.
L'interface de notebooks sur Wolfram Desktop communique avec les noyaux Wolfram Engine via WSTP, aussi bien sur les ordinateurs locaux que distants.
Dans Wolfram Language, le calcul parallèle est pris en charge grâce aux connexions WSTP entre les noyaux Wolfram Engine.
Wolfram Cloud peut exposer un terminal WSTP qui permet la communication via WSTP sur Internet. Structure de l'URL : wstp://www.wolframcloud.com/...
Grâce aux bibliothèques de langages et aux utilitaires WSTP, des programmes dans de nombreux langages peuvent être configurés pour communiquer via WSTP.
Wolfram LibraryLink vous permet de créer des DLL qui se chargent directement dans un Wolfram Engine en cours d'exécution et peuvent communiquer avec le moteur via WSTP.
WSTP peut être utilisé pour transférer des expressions symboliques entre deux programmes quelconques, même si aucun d'entre eux n'est écrit en Wolfram Language.
WSTP est le nouveau nom de la composante de protocole de transfert de MathLink, la norme de communication interprogrammes utilisée par Mathematica depuis 1990.
C/Link est le nouveau nom de la composante API en langage C de MathLink.