Commencez par utiliser les technologies Wolfram ou travaillez avec nous pour appliquer l'expertise computationnelle à vos projets.
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez-nous au 1-800-WOLFRAM, ou envoyez-nous un e-mail
This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »
En tant que directeur de la recherche, de l'innovation et de la sensibilisation à la Deerfield Academy, Peter Nilsson a pour mission principale de fournir aux lycéens un ensemble de compétences compétitives pour l'université et au-delà. Il souhaitait moderniser le programme de l'école en y ajoutant un cours d'introduction aux sciences humaines numériques, qui montre aux élèves comment le calcul peut s'appliquer aux arts libéraux tout en leur permettant d'acquérir des compétences essentielles en matière de codage et d'exploration computationnelle. Pour mettre en œuvre son idée, il avait besoin de sources complètes de données linguistiques, culturelles et historiques, ainsi que d'un système informatique offrant une analyse de texte de niveau professionnel dans une interface que les étudiants pourraient facilement comprendre et utiliser.
Pour Nilsson, Wolfram Language a été indispensable à l'élaboration et à l'enseignement de son cours sur les sciences humaines numériques. Outre des capacités sophistiquées de traitement du texte et du langage, il offre une gamme de visualisations de haut niveau pour communiquer toutes sortes de résultats. Grâce à l'accès immédiat aux connaissances intégrées et aux ressources de données calculables, il peut présenter de nouveaux concepts à ses étudiants en utilisant des œuvres familières, telles que l'analyse de Hamlet par exploration de texte.
Plus important encore, le langage est de très haut niveau, ce qui le rend facile à apprendre et garantit un code court et lisible. « En Wolfram Language, il suffit d'une ligne, et c'est extraordinairement puissant », explique Nilsson qui souligne que Wolfram Language lui permet une exploration plus rapide et plus approfondie que des systèmes tels qu'Excel, MATLAB et R. Et une semaine après avoir été initiés à Wolfram Language, ses étudiants réalisent déjà leurs propres projets de recherche, ce que les collègues de Nilsson ont comparé à un travail de niveau doctoral.
Dans l'ensemble, Nilsson considère Wolfram Language comme la solution tout-en-un parfaite pour la création de cours sur les sciences humaines numériques. La combinaison de la vitesse, de la puissance et de la facilité d'utilisation lui a permis de mettre en œuvre, dans son cours, des idées qui n'étaient pas possibles avec d'autres systèmes. « Tout est réalisable grâce à ce langage très simple », explique-t-il.