WOLFRAM

L'escaladeur de terrain de jeu en forme de Möbius conçu pour l'amusement et la sécurité avec Mathematica

« Les capacités du notebook de Mathematica ont permis à tout le monde de se familiariser avec la forme des conceptions et de voir où nos idées allaient. Cela a permis à l'ensemble du projet de se dérouler sans heurts et dans les délais impartis. »

Les enfants de Boca Raton, en Floride, réclament Mathematica... ou du moins l'escaladeur de Möbius créé à l'aide de Mathematica. La nouvelle aire de jeux, basée sur une idée de Jerome Schwarz et développée et affinée par Gerald Harnett et Sean Powers, est essentiellement une bande de Möbius agrandie, composée de 64 triangles de tailles différentes reposant sur 17 tuyaux.

« Mathematica a joué un rôle essentiel dans la visualisation de la conception, qu'il s'agisse des coupes de bois ou de l'emplacement des trous d'ancrage », explique Harnett. « Les considérations de sécurité étant primordiales, nous avions besoin d'un outil auquel nous pouvions faire confiance pour tester différentes idées de conception et trouver la meilleure solution la plus amusante. »