WOLFRAM

Apprivoiser le géant : une approche simplifiée de l'ingénierie logicielle

Chad Slaughter, architecte en chef, Enova

This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »

« Avec Mathematica, je peux faire quelque chose d'intéressant en moins de cinq lignes de code. »

Défis

Lorsque Chad Slaughter et l'équipe d'Enova ont lancé le projet Colossus, un nouveau système rationalisé pour effectuer et déployer des modifications logicielles, ils cherchaient une alternative à un système en plusieurs étapes qui prenait des mois et dans lequel les modèles devaient être développés par des analystes, codés par des ingénieurs logiciels et ensuite déployés en production. Slaughter avait besoin d'un système capable non seulement de gérer des centaines de milliers de points de données, mais aussi de réduire le temps de développement.

Solutions

De nombreux collègues de Slaughter travaillaient habituellement avec SAS, Python, Ruby ou C++, et ont été surpris d'apprendre que Wolfram Language pouvait tout faire. Ainsi, au lieu de répartir les tâches informatiques entre plusieurs systèmes différents, ils ont pu rationaliser le processus et tout écrire dans Mathematica à l'aide de Wolfram Language.

Avantages

Pour Slaughter, les principaux avantages sont la rapidité du prototypage et du développement, la possibilité d'utiliser Wolfram Language pour le génie logiciel et l'analyse, ainsi que la facilité d'importation et d'analyse d'énormes quantités de données. Grâce à Mathematica et à Wolfram Language, l'équipe d'Enova peut extraire et traiter des données tierces et des données internes sans avoir à faire des allers-retours entre les systèmes. « Avec le C++ traditionnel, pour développer un programme, il faut plusieurs centaines de lignes de code pour faire quelque chose d'intéressant. Avec Mathematica, je peux faire quelque chose d'intéressant en moins de cinq lignes de code. »

En savoir plus :

L'avantage Wolfram

  • Création de systèmes de production à grande échelle en utilisant la capacité de calcul, les performances et la rapidité de développement de Wolfram Language.
  • Création de prototypes rapides ou d'infrastructures complexes sur le plan informatique.
  • Automatisation du processus de codage, en réduisant considérablement le délai de livraison.