Commencez par utiliser les technologies Wolfram ou travaillez avec nous pour appliquer l'expertise computationnelle à vos projets.
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez-nous au 1-800-WOLFRAM, ou envoyez-nous un e-mail
This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »
En tant que responsable de l'intelligence commerciale des supermarchés St Marche au Brésil, Rodrigo Murta s'efforce de maintenir la compétitivité et la rentabilité de l'entreprise. Pour maintenir la vision globale de St Marche, son équipe et lui doivent automatiser les processus afin d'améliorer les capacités de prévision et de contrôler le flux de communication interne de l'entreprise. Sans moyen de visualiser et d'analyser les grandes quantités de données recueillies par l'entreprise, la prise de décision serait beaucoup plus risquée et coûteuse.
Grâce à Wolfram Language, Murta a contribué à l'élaboration d'un programme relationnel pour St Marche, qui transforme des données apparemment aléatoires sur les clients en informations inestimables. « Nous disposons d'un grand nombre de données sur nos clients, sur leur lieu de résidence, sur la distance qui les sépare de nos magasins, » explique Murta. Il peut consulter ces informations pour chaque magasin, avec des visualisations, et déterminer facilement où ouvrir un nouveau magasin. Grâce à Mathematica et à Wolfram Language, Murta peut également établir des règles pour contrôler les prix de dizaines de milliers d'unités, surveiller de près les bénéfices et rendre compte aux investisseurs.
« L'avantage de Wolfram Language, c'est que lorsqu'on en apprend vraiment l'état d'esprit, on peut faire les choses plus rapidement, » explique Murta qui ajoute que Wolfram Language est un outil puissant pour la gestion des entreprises. « Ce qui est étonnant, c'est qu'avec Wolfram Language, on peut résoudre un problème avec une seule ligne de code. Dans d'autres langages comme Java et Python, ce n'est pas si facile. »