WOLFRAM

Pourquoi l'université Edith Cowan utilise-t-elle les technologies Wolfram pour intégrer le calcul dans l'enseignement et la recherche ?

Ron Monson, conseiller en apprentissage à l'Université Edith Cowan

This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »

« Le fait de disposer d'une plateforme unique capable de répondre à toutes les questions est extrêmement utile. »

Défis

En tant que consultant en apprentissage, Ron Monson assume de nombreux rôles (professeur, chercheur, analyste). Il développe et soutient des programmes d'études dans tous les départements. Plutôt que d'avoir à apprendre et à maintenir des dizaines d'applications spécifiques à un domaine pour chaque tâche et chaque matière, il voulait une solution unique et unifiée qui couvrirait tout ce dont il avait besoin. Cela signifiait trouver un système avec des calculs et des connaissances dans l'ensemble des domaines académiques, une large prise en charge d'une variété de flux de travail et des options de partage flexibles.

Solutions

En utilisant Wolfram Language dans son processus d'enseignement, Monson est en mesure d'inclure dans ses cours des connaissances et des algorithmes de pointe provenant de n'importe quel domaine. « Je peux fournir de l'aide dans un grand nombre de domaines des STIM, » explique-t-il. Grâce à la conception cohérente du langage, l'exploration de nouveaux sujets est intuitive pour lui comme pour ses étudiants. Et grâce à la construction hautement automatisée de l'interface, il peut facilement créer des exemples visuels interactifs, encourageant ainsi les étudiants à explorer leurs propres façons de comprendre et de résoudre un problème.

En outre, Wolfram Language comprend une gamme d'options de déploiement pour l'environnement de bureau et le cloud, ce qui facilite le partage des notebooks entre les départements, les écoles ou les groupes de recherche, et fournit une plateforme pratique pour la publication et l'archivage des travaux sur le web. « On peut communiquer des idées, des innovations et des résultats de recherche au monde entier et cela d'une manière vraiment transparente, » explique Monson. Au fil du temps, ses collègues et lui suivent également l'utilisation des applications publiées et des documents informatisés afin de réaliser des analyses d'apprentissage et d'améliorer leur efficacité.

Avantages

Pour Monson, le plus grand avantage de Wolfram Language est sa large couverture des sujets. Il le qualifie de « touche-à-tout » pour l'éducation et la recherche. De la collecte de données à l'exploration et au déploiement, quels que soient les domaines, Wolfram Language couvre tout.

En savoir plus :

L'avantage Wolfram

  • Dans le cadre de ses fonctions, Monson utilise constamment les vastes connaissances intégrées de Wolfram Language. « En tant que consultant en apprentissage, je dois travailler dans de nombreuses écoles différentes, et j'ai donc besoin de cette vaste fonctionnalité. »
  • Son travail est grandement facilité par la nature de haut niveau du langage. « Il existe de nombreux paradigmes différents, et le nom des fonctions est bien choisi : c'est un langage intuitif. »
  • Monson fait l'éloge de l'intuitivité du développement et du déploiement des notebooks. « On peut communiquer des idées, des innovations et des résultats de recherche au monde entier et cela d'une manière vraiment transparente. »

Qui peut en profiter ?

  • Concepteurs pédagogiques et spécialistes de l'intégration des technologies.
  • Professeurs et éducateurs dans de nombreux domaines.
  • Chefs de département et administrateurs d'université.