Fonctions curryfiées
Les fonctions de Wolfram Language ont une structure définie d'arguments, selon leur nombre et l'ordre dans lequel elles peuvent être spécifiées. Certaines d'entre elles possèdent des formes dites d'opérateurs, dont les arguments peuvent également être spécifiés entre deux paires de crochets. Avec la nouvelle fonction Curry, nommée d'après Haskell Curry, vous pouvez maintenant utiliser n'importe quelle fonction Wolfram Language avec des arguments transmis dans n'importe quel nombre de paires de crochets et dans n'importe quel ordre.
Le produit scalaire des matrices et des vecteurs est une opération multilinéaire. Avec Curry, vous pouvez le rendre explicite. Prenez une matrice et deux vecteurs.
Construisez sur les vecteurs un opérateur linéaire qui correspond à cette matrice. Ce sera l'action de Dot avec deux arguments, dont le premier correspond à la matrice.
La matrice correspond également à une opération bilinéaire sur deux vecteurs. Ce sera l'action de Dot avec trois arguments, où la matrice sera placée comme deuxième argument de Dot.
Les arguments peuvent aussi être spécifiés un par un.