Transformation de Fourier à court terme (TFCT) du signal audio
La fréquence change avec le temps et, par conséquent, une transformation de Fourier globale n'est généralement pas une bonne représentation du signal. ShortTimeFourier calcule une transformation de Fourier pour les partitions d'un signal, généralement appelée transformation de Fourier à court terme (TFCT). La transformation de Fourier à court terme est largement utilisée dans les applications audio telles que la réduction du bruit, la détection de hauteur tonale, les effets tels que le décalage de hauteur tonale et plus encore.
Calculez la transformation de Fourier à court terme d'un enregistrement audio.
Le résultat correspond à ShortTimeFourierData. En plus du résultat de la transformation de Fourier à court terme, ce dernier contient le paramètre utilisé pour calculer le résultat qui facilitera la reconstitution du signal initial.
Visualisez le résultat en utilisant Spectrogram.
Un signal peut être recréé à partir de la transformation de Fourier à court terme en utilisant InverseShortTimeFourier. Tous les paramètres stockés dans l'objet permettent à la fonction de reconstituer le signal d'origine.
Certains paramètres de ShortTimeFourierData peuvent être modifiés pour changer le résultat de la reconstitution. Dans ce cas, vous pouvez forcer le paramètre "PartitionOffset" à devenir plus grand que l'original afin de ralentir le signal.