Contrôlez la mémoire de la boîte de résumé
Une caractéristique importante des notebooks Wolfram est la possibilité d'utiliser la composition de sortie effectuée en entrée. Certaines expressions, dont SparseArray, TimeSeries et InterpolatingFunction, sont représentées sous la forme d'une boîte de résumé, qui affiche le nom de la fonction ainsi qu'un résumé des propriétés de cette expression. La boîte de résumé, dans le cas d'une très grande expression, n'inclut généralement pas l'expression complète, et ce afin d'augmenter la vitesse de transfert et de réduire la taille du fichier du notebook. Cela signifie également que la boîte de résumé ne convient pas pour les entrées. Il existe maintenant des moyens de contrôler ce comportement.
SparseArray est l'une des nombreuses fonctions dont la sortie de composition utilise une boîte de résumé.
Cette sortie peut être copiée dans l'entrée suivante puisqu'elle représente entièrement le tableau.
Les expressions dont la taille est supérieure à $SummaryBoxDataSizeLimit n'incluent pas l'expression complète.
Une boîte de résumé incomplète comporte désormais un bouton permettant d'intégrer l'expression complète à la demande. Les objets incomplets afficheront le texte de la fonction wrapper en gris.
L'utilisation d'une zone de résumé incomplète dans l'entrée entraîne une erreur de syntaxe.
Tout en restant dans la même session du noyau qui a créé la boîte de résumé, cliquez sur le bouton "Store now" pour que l'expression complète soit intégrée.