Wolfram Language

Visualisez la variation des points de fusion et d'ébullition des produits chimiques

Wolfram Language possède le type d'entité "Chemical", qui englobe une grande variété d'espèces chimiques, des métaux carbonyles aux acides polyprotiques, en passant par les allotropes élémentaires. Les entités chimiques se distinguent des objets Molecule parce qu'elles s'appuient sur les données stockées dans la base de connaissances Wolfram Knowledgebase.

Recherchez les propriétés expérimentales d'un produit chimique.

Recherchez le nom chimique standard d'un produit chimique.

En utilisant les entités "Chemical" vous pouvez examiner comment les différentes propriétés sont échelonnées avec le nombre. Les points de fusion et d'ébullition des alcanes en sont un exemple typique. Commencez par utiliser la classe d'entités . Il y a 433 entités dans cette classe.

Utilisez RandomEntity pour obtenir des représentations en 3D de 20 alcanes aléatoires.

Faites un histogramme pour visualiser la distribution des masses.

L'étendue des connaissances disponibles pour les entités "Chemical" permet de voir les relations entre les différentes propriétés. Dans ce cas, vous pouvez voir comment les points de fusion et d'ébullition des alcanes varient en fonction du nombre d'atomes de carbone.

Tout d'abord, définissez une EntityFunction qui renvoie le nombre de carbones et utilisez cette fonction directement dans EntityValue ainsi que ses propriétés intégrées.

Vous pouvez constater que et ont des points de fusion exceptionnellement élevés pour leur taille. Les structures moléculaires boules-bâtonnets montrent qu'elles ont aussi un grand nombre d'anneaux de liaisons.

Vous pouvez créer une FilteredEntityClass pour représenter uniquement les alcanes acycliques en utilisant EntityFunction pour sélectionner les entités de la formule .

Utilisez maintenant la classe filtrée directement dans un appel EntityValue.

La représentation graphique semble beaucoup plus nette lorsqu'elle est exécutée avec les données filtrées.

La dépendance de la taille est encore plus prononcée lorsque l'on dessine les points d'ébullition.

Exemples connexes

de en es ja ko pt-br zh