Wolfram Language

Mise à jour SPARQL

SPARQL Update est un langage de mise à jour pour les jeux de données RDF (Resource Description Framework). La version 12 intègre la prise en charge de la mise à jour d'un objet RDFStore en mémoire ou d'un nœud SPARQL distant. La requête de mise à jour peut être donnée sous la forme d'une chaîne de mise à jour ou d'une spécification de mise à jour symbolique.

Mettez à jour un objet RDFStore en mémoire sur les planètes, en utilisant d'abord une chaîne de mise à jour, puis une spécification de mise à jour symbolique. Pour commencer, chargez GraphStore et sauvegardez dans une variable un objet RDFStore contenant des données avec des exemples de planètes.

Recherchez toutes les planètes en utilisant SPARQLQuery.

Changez le type de "Pluton" en utilisant SPARQLUpdate.

Ajoutez une propriété "volume" en calculant sa valeur à partir du "radius" (rayon) à l'aide d'une spécification de mise à jour symbolique. Définissez d'abord un modèle pour trouver le "radius" des objets dans le stock, puis créez un modèle en triplet qui sera inséré après avoir substitué les variables. Ensuite, appliquez l'opérateur SPARQLInsert au stock.

Pour finir, créez un Dataset à partir des données du stock.

Exemples connexes

de en es ja ko pt-br zh