WOLFRAM

Cycle de réfrigération

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnait votre réfrigérateur ou votre climatiseur ? Le cycle de réfrigération par compression de vapeur est la méthode la plus couramment utilisée dans ces appareils. Le but de ce cycle est de transférer la chaleur d’une source à basse température, comme votre chambre, à une source à haute température, comme l’air ambiant. Dans ce laboratoire, vous explorerez le fonctionnement de ce cycle et déterminerez la capacité de votre climatiseur.

Modélisation du cycle

Le cycle se compose principalement de quatre processus différents : l’évaporation, la compression, la condensation et la détente. Ces processus se produisent respectivement dans l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur.

Modèle thermique du cycle de réfrigération. Ce laboratoire étant axé sur le calcul des besoins en énergie, le détendeur n’est pas pris en compte, car sa consommation d’énergie est négligeable.

Intégration à la pièce

Pour utiliser votre cycle, vous devez le connecter au modèle de la pièce. Définissez les paramètres de votre pièce, tels que la capacité thermique et la température ambiante souhaitée. Réglez le débit massique pour obtenir la réponse de température souhaitée dans la pièce.

Composantes réutilisables

Explorez rapidement des conceptions et des scénarios alternatifs.

Modèle thermique de la pièce avec le cycle de réfrigération.

Analyse thermique

Analysez le comportement thermique en observant les fluctuations de température et les flux de chaleur dans la pièce pour différents paramètres.

Analyse personnalisée

Analysez et visualisez directement les résultats de la simulation dans Mathematica.

Variations de température et flux de chaleur.

Explorez la bibliothèque College Thermal pour en savoir plus