Organisez les recettes de famille
Dans la version 12, vous pouvez créer vos propres "entities", qui sont à la fois personnalisables et calculables. Une fois enregistrées, ces entités peuvent être interrogées et manipulées comme des entités intégrées dans la base de connaissances Wolfram Knowledgebase.
Créez un EntityStore de recettes de famille. Voici la recette d'un simple plat de pâtes au thon, aux noix, aux olives, aux poivrons rouges rôtis, au persil et au fromage suisse.
Enregistrez votre propre voix en dictant la recette manuscrite avec AudioCapture et utilisez SpeechRecognize pour transcrire l'enregistrement de la recette manuscrite.
La transcription n'est pas parfaite, mais elle est assez proche du texte original. Après avoir corrigé tous les problèmes, créez une représentation symbolique de cette recette.
Prenons l'image d'une autre recette qui a été écrite à la machine à écrire.
Utilisez TextRecognize pour convertir cette image en texte.
Encore une fois, les résultats sont très proches mais pas tout à fait parfaits. Corrigez toutes les erreurs survenues pendant le processus de transcription et créez une autre représentation symbolique pour cette recette.
Créez un EntityStore à partir de ces recettes et de plusieurs autres.
Enregistrez le stock pour l'utiliser dans EntityValue.
Créez une fonction pour additionner les quantités d'ingrédients de chaque étape afin de construire un EntityGroup des ingrédients pour la recette entière.
Ajoutez un qualificatif à la propriété pour augmenter ou réduire facilement les quantités d'ingrédients selon un facteur prédéfini.
Ajoutez des propriétés nutritionnelles au type "FamilyRecipe" en utilisant les données sur les aliments et la nutrition de la base de connaissances Wolfram Knowledgebase.
Introduisez une propriété qui crée des nuages de mots avec les ingrédients agrégés, mis à l'échelle selon une propriété transmise comme qualificatif, en utilisant une fonction ResourceFunction pour convertir les entités alimentaires en chaînes lisibles par l'homme.
Ajoutez une propriété pour générer une étiquette nutritionnelle à partir des ingrédients agrégés.
Créez une propriété pour montrer les consignes d'une recette, de façon à les comprendre rapidement en travaillant dans la cuisine.