Triez les universités par densité de doctorat
Dans la version 12 de Wolfram Language, les données sur les entités "University" ont été mises à jour et élargies. Remarquons en particulier les détails supplémentaires disponibles pour les établissements américains concernant les diplômes décernés chaque année et qui peuvent être interrogés par niveau de diplôme ainsi que par matière universitaire.
Vous pouvez consulter la liste des matières disponibles et trouver les cinq meilleurs programmes de doctorat (selon le nombre de diplômes décernés) pour une université en particulier.
Grâce à la nouvelle fonctionnalité ExtendedEntityClass, vous pouvez également compléter les propriétés intégrées du type d'entités "University" par des données provenant d'autres domaines dans Wolfram Language. Pour les états et les comtés des États-Unis, par exemple, on dispose de données détaillées sur le plus haut niveau d'éducation atteint par les résidents.
Vous pouvez créer une classe d'entités implicites pour les plus importantes universités de recherche aux États-Unis, puis calculer une nouvelle propriété en identifiant le comté approprié et en y incluant le nombre total et la portion de la population ayant un doctorat dans chaque comté.
Vous pouvez ensuite classer ces universités en fonction de la densité relative des doctorats dans leur pays d'origine.
Vous pouvez également classer les universités selon le nombre de doctorats décernés (au cours de l'année la plus récente disponible) par détenteurs de doctorat résidant dans l'ensemble du comté.