Déployez du code sur des puces de microcontrôleur
Le kit microcontrôleur prend en charge le déploiement du code vers des cibles telles que l'Arduino Uno et des microcontrôleurs comme l'ATmega328. Ce dernier a le charme d'être minimaliste, bien qu'il puisse également nécessiter des composants de support pour l'alimentation, les horloges externes, etc.
Dans cet exemple, un microcontrôleur ATmega168 sera programmé avec un Arduino Uno ainsi qu'avec un programmateur USBasp.
Un Arduino Uno peut être converti en programmation AVR in-situ (AVRISP, In-System Programmer). Pour ce faire, ouvrez l'EDI Arduino, sélectionnez File ▶ Examples ▶ Arduino ISP ▶ Arduino ISP et transférez-le sur l'Uno. Connectez ensuite l'Uno au microcontrôleur comme indiqué ci-dessous.
L'entrée analogique du potentiomètre.
Réglez le taux d'échantillonnage du signal MLI (PWM en anglais) pour la sortie analogique de la broche 15 à 1/4 de la fréquence d'horloge du microcontrôleur de 1 MHz.
Le modèle de système peut être échantillonné à un taux beaucoup plus faible.
Les caractéristiques complètes du microcontrôleur.
Les caractéristiques du programmateur.
Déployez le code.
Le schéma montre la broche 24 connectée à un potentiomètre et la broche 15 connectée à une LED, ainsi que les connexions du régulateur de tension et du programmateur USBasp.
Déployez le code via le programmateur USBasp.