Les modèles de systèmes pris en charge
Un microcontrôleur est essentiellement un périphérique d'entrée-sortie qui lit les entrées, effectue des calculs et génère les sorties. Les différents modèles de systèmes décrivent la structure des entrées-sorties et les calculs. Parmi ceux-ci figurent les modèles de transfert en temps discret TransferFunctionModel, StateSpaceModel, AffineStateSpaceModel, NonlinearStateSpaceModel et SystemsConnectionsModel. Ils peuvent être utilisés pour décrire des filtres, des contrôleurs et d'autres modèles d'entrée-sortie pour le traitement du signal, la conception des contrôleurs, la modélisation et l'acquisition de données.
Un modèle TransferFunctionModel peut être utilisé pour décrire des systèmes linéaires, tel qu'un intégrateur.
Déployez l'intégrateur.
Le StateSpaceModel correspondant.
Déployez la réalisation de l'espace d'état de l'intégrateur.
L'empreinte du code de la réalisation de l'espace d'état est généralement plus petite.
Un modèle AffineStateSpaceModel peut décrire un système qui n'est que linéaire en entrée mais pas linéaire dans les états. C'est utile pour décrire les estimateurs non linéaires, les contrôleurs basés sur un observateur linéaire et la rétroaction d'état non linéaire ou bien les modèles pour la simulation HIL. Voici le modèle d'un estimateur non linéaire. »
C'est une entrée linéaire.
Déployez l'estimateur.
Un modèle NonlinearStateSpaceModel peut aussi décrire un système qui est non linéaire dans les entrées. Voici un contrôleur de rétroaction d'état non-linéaire. »
Déployez le contrôleur.
Un modèle SystemsConnectionsModel peut décrire un système de systèmes connectés.
Les composantes du régulateur.
Déployez le contrôleur.