Wolfram Language

Lisez les valeurs d'un encodeur sur un écran à 7 segments

Une entrée numérique simple, telle que celle d'un bouton, est soit basse soit haute. Une entrée numérique, telle que celle d'un encodeur numérique, est une série de signaux bas et hauts qui donnent lieu à une entrée d'impulsions. La vitesse et la position de l'axe peuvent alors être calculées en comptant le nombre d'impulsions.

Montrer l'entrée complète de Wolfram Language

Dans cet exemple, un encodeur est connecté à un Arduino Yún. Le nombre d'impulsions de l'encodeur est déterminé en comptant leurs dentures. Cette valeur est ensuite affichée sur un écran à 7 segments via un décodeur numérique. Un bouton de commande permet de remettre les comptes à zéro.

L'encodeur dispose de 10 créneaux. Au dixième tour ou en appuyant sur le bouton, le compte est réinitialisé. Sinon, "tcount" sera incrémenté par le nombre d'"ecount". Voici le modèle de système qui calcule le "tcount" et renvoie le nombre de tours terminés.

Voici le modèle de système qui saisit le nombre de tours et calcule la valeur décimale en code binaire (BCD) à envoyer au décodeur.

Le modèle du système dans son ensemble.

Les entrées de l'encodeur et du bouton.

Les broches sur lesquelles les sorties sont envoyées au décodeur.

Les caractéristiques complètes du microcontrôleur.

Déployez le code.

Exemples connexes

de en es ja ko pt-br zh