Conformité aux normes : Exécutez des tests
La version 12 intègre un évaluateur de requêtes SPARQL 1.1 qui permet d'interroger les données RDF (Resource Description Framework) en mémoire. Le groupe communautaire de tests RDF gère un référentiel de tests pour RDF et SPARQL. Les manifestes de tests, qui répertorient les tests disponibles et leurs métadonnées telles que le type (test d'évaluation, test syntaxique, etc.) et les ressources nécessaires à leur exécution, sont sérialisés au format "Turtle".
Cet exemple explique comment extraire les métadonnées des tests d'un manifeste en utilisant SPARQL et comment exécuter ces tests.
Commencez par télécharger et extraire le référentiel contenant les tests W3C pour RDF et SPARQL.
La série de tests contient de nombreuses catégories de tests : importation RDF, analyse et évaluation des requêtes SPARQL, amélioration, etc. Choisissez les tests concernant les agrégats.
Le fichier "manifest.ttl" contient une liste de tests et de métadonnées pour chaque test comme les données d'entrée, la requête à exécuter et le résultat attendu. Snippet vous permet de jeter un coup d'œil dans un fichier, alors consultez-le. En premier, vous pouvez voir le vocabulaire utilisé par le manifeste du test.
Voici le début de la liste des tests.
Et voici un exemple de spécification de tests.
Utilisez SPARQL pour extraire des informations sur chaque test. Chargez GraphStore et spécifiez les fonctions d'aide pour le vocabulaire.
Regardez les types de tests disponibles, et le nombre pour chacun d'entre eux.
Exécutez les tests d'évaluation. Tout d'abord, récupérez tous les tests d'évaluation et leurs métadonnées.
Voici le premier.
Pour chaque test, importez la requête et appliquez-la aux données du test. Comparez ensuite le résultat au résultat voulu.