Mettez les caractéristiques en évidence avec l'ombrage
Différents schémas de couleurs peuvent être utilisés pour mettre en évidence les caractéristiques d'une fonction complexe.
Définissez une fonction complexe avec un pôle en et des zéros en , et .
Par défaut, les zéros de la fonction complexe sont accentués et les couleurs s'estompent vers le blanc pour les grandes valeurs de , par rapport au reste du graphique.
Accentuez les zéros en utilisant une fonction de couleurs à l'échelle globale, noir aux zéros et blanc aux pôles.
L'utilisation d'une fonction de couleurs à l'échelle locale permet de conserver une plus grande partie des couleurs intermédiaires et offre un meilleur contraste avec les zéros noirs et les pôles blancs.
L'assombrissement cyclique des couleurs, basé sur , crée des bandes et permet de voir facilement les valeurs qui ont la même magnitude, même lorsque la fonction couvre une large plage de valeurs.
Ajoutez de l'ombrage à l'aide d'une fonction de couleurs, de sorte que chaque zéro soit entouré d'une petite roue de couleurs et que chaque pôle soit entouré d'une accumulation de contours .
L'obscurcissement cyclique des couleurs, à l'aide de , crée des bandes qui permettent de voir facilement les valeurs possédant le même argument.
L'assombrissement des couleurs, basé sur et , met en évidence les endroits où la magnitude et les arguments sont les mêmes.
L'obscurcissement donne l'apparence de courbes de parties et constantes. L'éclaircissement donne l'apparence de courbes de magnitude constante.