Wolfram Language

Visualisez les superficies éponymes

De nombreuses superficies notables portent les noms des mathématiciens qui les ont étudiées. Ici, les données du domaine d'entités "Surface" sont utilisées pour visualiser simultanément certaines de ces superficies ainsi que leurs chercheurs en cartographiant, à l'aide d'une texture, les images des mathématiciens sur les superficies auxquelles elles sont associées.

Au total, le domaine d'entités "Surface" contient des données sur plus de 150 superficies différentes.

Une liste complète des propriétés est également disponible.

Cet exemple traite du sous-ensemble de superficies qui portent le nom de mathématiciens. Dans un premier temps, pour rassembler cet ensemble ainsi que les diverses propriétés pertinentes qui lui sont associées, récupérez l'objet de l'entité, les équations paramétriques et les personnes associées pour toutes les superficies, mais conservez le sous-ensemble dont le nom se termine explicitement par "surface" et pour lequel aucune des deux autres propriétés n'est indéfinie.

Ici, les variables formelles (représentées sous forme de lettre avec un point en dessous, comme par exemple a) sont utilisées pour indiquer les intervalles de fonctions dans les propriétés qui dépendent des paramètres. Dans certains cas, les propriétés dépendent à la fois des variables et des paramètres et contiennent donc des fonctions imbriquées. Les valeurs d'un paramètre particulier peuvent alors être définies simplement en substituant, par exemple, ce qui suit.

Ajoutez le nom de la superficie de base et les noms de famille des personnes associées au jeu de données précédent.

Montrer l'entrée complète de Wolfram Language

Conservez le sous-ensemble pour lequel l'intersection du nom de superficie et des noms de famille des personnes associées n'est pas vide.

Montrer l'entrée complète de Wolfram Language

Pour finir, sélectionnez les superficies n'ayant qu'une seule personne associée et pour lesquelles une image est disponible.

Montrer l'entrée complète de Wolfram Language

Les trois superficies suivantes sont alors susceptibles d'être cartographiées.

Sur la première superficie, Catalan est représenté à travers différentes composantes. Le portrait de Dini se tord sur la deuxième superficie. Heureusement, la troisième superficie montre clairement Giuseppe Peano.

Exemples connexes

de en es ja ko pt-br zh